fab-artisanale
logo-Didier-OK-01
  • Cuir, Tattoo & Typographie à Barcelona

    Réalisation d'une série d'oeuvres imprimées et gravées sur cuir autour du thème des tatouages de prisoniers du début du XXe siècle.

    Lieu : Studio 109 - Barcelona

    Date : Décembre 2014

    Artistes invités : Daniel Bé, Dirty, Fraise, Karene Klink, Lapin, MVIN, Sita, Pierre Amoudry

    Technique : gravure sur cuir, pyrogravue, typographie, tatouage sur cuir

    Collaboration avec l'Atelier à l'Envers

    Read more...
  • Déménagement au Grand-Bornand

    Bonjour,

    Bientôt un an que ma boutique a entièrement disparu, ravagée par l’incendie qui a emporté avec lui la totalité de mon histoire professionnelle. Une nouvelle fois, je vous remercie pour toute l’énergie positive créée par vos dons et par vos témoignages de sympathie, énergie qui m’a permis de redémarrer rapidement mon activité.

    Je me suis donc installé, provisoirement, à une cinquantaine de mètres de mon ancien magasin en attendant la remise en état du bâtiment. Il était prévu initialement que je puisse réintégrer mon local, restauré à l’identique, au mois de février 2014, mais des retards, dus à diverses raisons, laissent à penser aujourd’hui que le bâtiment ne sera disponible au mieux qu’au dernier trimestre de cette année.

    Les plans et les aménagements de ce nouveau local, s’ils sont en tous points fonctionnels,

    ne prennent malheureusement pas en compte ce qui faisait le charme et l’âme de ce lieu imprégné de plus de quatre-vingt ans de travail du cuir.

    La pensée de reprendre mon activité dans un lieu aseptisé, ne correspondant en rien à ce dont j’ai besoin pour continuer à perpétuer mon métier de bourrelier m’a amené à rechercher un autre endroit plus en accord avec la tradition que je défends au quotidien.

    J’ai trouvé ce nouvel endroit dans mon village du Grand Bornand et je vous informe que je vais y déplacer mon activité à partir du mardi 25 février 2014. En parallèle, j’installerai chaque samedi ma boutique sur le marché de Thônes afin de garder le lien qui m’unit à cette commune et ses habitants.

    Dans l'attente de vous accueillir dans cette nouvelle boutique.

    Avec mes chaleureuses salutations,

    Didier Perrillat-Monet

    Artisan Bourrelier

    PS : Découvrez les photos du déménagement en cliquant sur le lien ci-dessous :

    GALERIE PHOTOS DU DEMENAGEMENT

    Read more...
  • Ouverture d'une boutique temporaire pour le Bourrelier

    Le lundi 15 Avril 2013, Didier Perrrillat Monet, le bourrelier de Thônes, réouvre sa boutique dans un local situé dans la rue des Clefs, à 30 mètres de son ancien emplacement. Ce magasin sera ouvert le temps des travaux de rénovation de l'immeuble où l'incendie a eu lieu. Vous êtes donc tous invités à venir découvrir cette boutique dont nous publierons très bientôt les premières photos.

    En attendant celles-ci vous pouvez découvrir les clichés de la corvée organisée au mois de Mars pour vider l'ancienne boutique. L'occasion de dire un grand merci à tous ceux qui sont venus donner un coup de main. Pour voir l'album photo CLIQUEZ ICI

    Read more...
  • L'appel à l'aide porte ses fruits...

    Ce samedi 16 mars 2013,Didier Perrillat a eu le plaisir de reçevoir au musée de la ville Thônes, un chèque de soutien de 2820 €, fruit de la récolte de dons réalisée par l'association du musée de Thônes.

    La cérémonie s'est déroulée en présence de M.Jean Bernard Challamel, maire de Thônes, ainsi que de Mme Ginestet, présidente de l'association du musée de Thônes et de son trésorier M.Vuillermoz .

    Un grand merci à tous les donateurs ainsi qu'à l'association et à la mairie de Thônes pour avoir coordonné cette récolte de fonds.

    Plus tard dans la matinée, Didier a également reçu la visite de M. & Mme Pra, de St Egrève en Isère qui lui ont apporté un stock d'outils de bourrelier ayant appartenu à leur grand-père. Ces outils n'avaient pas servi depuis 20 ans et c'est avec joie et emotion que Didier les a reçu. L'occasion de remercier chaleureusement M.Pra et sa compagne pour ce beau don.

    Côté actualités de la boutique, un local temporaire vient d'être trouvé au sein même de la rue des Clefs et nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès sa mise en place.

    Read more...
  • APPEL À L'AIDE

    RECHERCHE D'OUTILS ANCIENS POUR LE TRAVAIL DU CUIR

    Dans l’incendie qui a détruit sa boutique, Didier PERRILLAT le bourrelier de Thônes a perdu tous ses outils hérités de son maître d’apprentissage et glanés au fil de ses 25 années de travail.

    Pour redémarrer son activité dans les meilleures conditions un collectif d’amis avec l’appui de M. Jean Bernard CHALLAMEL, maire de Thônes, a mis en place une souscription destinée à lui apporter les moyens d’une reprise d’activité dans les meilleurs délais.

    Vous qui possédez dans vos greniers des couteaux à pieds, des alènes, des abats-carres, des reinettes, etc… cet avis est un appel à don de tout type d’outils anciens destinés à remplacer ceux disparus dans l’incendie. Une liste avec photos des différents outils spécifiques au métier du cuir est à disposition en CLIQUANT ICI.

    Vos dons d’objets sont à déposer soit à la mairie ou au musée de Thônes, soit au bistrot situé à côté de la boutique. Toute personne désirant apporter une autre forme de soutien peut nous contacter aux coordonnées suivantes : 06 12 79 35 89 ou 06 82 27 22 40.

    Merci à tous

    Read more...

You are viewing the text version of this site.

To view the full version please install the Adobe Flash Player and ensure your web browser has JavaScript enabled.

Need help? check the requirements page.


Get Flash Player